Périple Thailande juillet 2006
Trois semaines en Thailande entre Koh Samui, Koh Tao, puis la côte pour remonter sur Bangkok. Entre plages, découvertes et shopping, nous allons vous décrire nos émotions avec textes, dessins, photos... Bon voyage !

19 juillet Bangkok

Quel beau jour !!!

Mathis se réveille, je vais le voir pour lui déposer un bisou et il se retourne pour me dire "joyeux anniversaire maman", c'est craquant ! ses premiers mots sont pour me souhaiter mon anniversaire à l'autre bout du monde alors que personne n'y est encore réveillé, ça fait chaud au coeur !!!

Voilà, on a une journée shopping en vue, on prend notre temps, bon petit déjeuner buffet, avec une jolie déco, beaucoup de Japonnais dans ce Novotel, normal, le raffinement français...

Bon, rien de spécial, on change de Novotel pour aller un peu plus loin dans l'avenue, on découvre des magasins de déco, mais on ne va pas revenir avec une table basse et un canapé !

Bon, on se promène, on fait les malls, on achète des trucs divers, on croise des gens qui dorment, des gens qui mangent des glaces, des gens qui courent, Bangkok est une ville envoutante, chaude, polluée, bruyante, humide, moderne, cosmopolite...

Publié à 21:22 le 21/11/2006

18 juillet

Nous prenons le taxi pour Bangkok, la route est très bonne, le chauffeur adorable, il nous arrête à ma demande dans des magasins Outlet, mais bon, pas de shopping pour l'instant, c'est pas terrible... et alors pour les enfants faut pas rêver, c'est très moche !!!

Donc on voit des rizières, des sacs de riz tout le long, et une fois arrivés à Bangkok, des tours, des Vespas, des deux-roues en tout genre, des fumées de gaz d'échappement, des dames qui se cachent le nez dans les tuk-tuk...

Bienvenue dans l'enfer pollué de la ville !!!!!!!!!!!!!!

Mais la récompense suprême nous attend !! Un hotel de Luxe comme disait Mathis, qui n'a pas arrêté de me remercier de nous payer ça pour la fin du séjour... ras le bol des chambres roots avec des bêtes... des shampoings à l'eau froide avec de l'anti-poux...

Au moins il va apprécier ! et ça c'est un beau cadeau d'anniversaire !

On arrive au Novotel Siam Square, piscine, chambre très jolie, deux lits, ça aussi c'est du luxe ! et une superbe salle de bains avec de l'eau chaude, des serviettes douces et blanches... des petits chaussons, des produits qui sentent bon... que du bonheur !!!!!!!

Publié à 22:18 le 19/11/2006

17 juillet

Nous sommes prêts pour prendre le bateau pour retrouver la côte, un voyage mémorable nous attend...

En effet, sous une canicule nous entrons dans ce speed boat avec télévisions, bar et des sièges confortables, il quitte Koh Tao à allure normale, nous sortons du port et atteignons la mer avec ses vagues...

Une impression d'être dans un tambour de machine à laver le linge nous gagne, la nausée arrive... mais on tient bon, Mathis commence à être assez pâle... alors je lui conseille de dormir, on va tout de même à l'extérieur pour un tour aux toilettes, on se prend des rafales de vagues, on s'accroche car ça va à vive allure...

Mathis fait une sieste dès lors qu'on réussit à regagner nos sièges !

Ouf le calvaire est terminé, nous arrivons au port de l'autre côté, à Chumphon, et nous prenons un bus pour aller jusqu'à Hua Hin, très coloré !!!

Une fois à Hua Hin, nous trouvons un petit hotel pour moins que rien où nous passerons la nuit, bon, la lumière type néon fait assez mal aux yeux mais bon, on ne restera qu'une nuit, on a envie de se retrouver un peu tout les deux, même si la compagnie de Hugo et Kera est fort agréable. Et nous avons envie d'aller shopper à Bangkok !

Nous profitons tout de même de cette soirée pour aller manger dans l'un de ces restaurants de poissons frais, c'est succulent !!!

On commence à trouver des Vespas à l'ancienne un partout... mais rien par rapport à ce qui nous attend sur Bangkok !

Hua Hin est une station balnéaire sans intérêt pour moi... trop de touristes et le cliché malheureux de la Thailande des bars à filles... mais bon... fallait le voir.

Publié à 22:15 le 19/11/2006

16 juillet

Toujours à Koh Tao, finalement on se jète à l'eau aujourd'hui et on part pour une sortie en bateau autour de l'île, on croise les doigts pour le temps qui est toujours moite moite... malgré un méga orage dans la nuit, j'en tenais le bras de Mathis (qui ronflait !) pour me rassurer...

Ah, oui, j'oubliais, hier on avait une superbe araignée dans la salle de bains, un monstre préhistorique (oui, j'exagère !), un joli corps noir et de longues pattes fines. Mathis ne l'avait pas vue, alors je lui ai présenté la chose et d'un coup il m'a dit "maman, tue la !" Mais bon, j'ai tapé sur le mur avec ma chaussure et après trois coups elle est partie par un trou de la salle de bains vers l'extérieur, un petit jet de douche pour s'assurer qu'elle ne reviendra pas tout de suite et on est tranquilles !

Bon alors cette sortie bateau, mémorable !!!

On part sur un de ces bateaux en bois, genre longtail boat, mais plutôt bateau de pêcheur, coloré, avec une cabine pour le capitaine et c'est parti !

Dès la sortie du port, qui jusque là nous montrait une mer d'huile, nous abordons les vagues de pleine face et le bateau coloré commence à bien bouger de ahut en bas, il claque la mer en redescendant, et nous voilà déjà mouillés, mais bon, c'est sympa il fait très chaud et franchement on rigole, même pas peur !!!

On s'arrête après quelques dix minutes de navigation pour faire un coup de plongée, de beaux poissons de toutes couleurs, c'est magnifique, ils viennent tout près, on peut les toucher...

On repart pour une deuxième escale plongée, et encore des poissons, parait-il qu'il y a des requins mais bien plus loin et comme Mathis ne veut pas mettre le gilet de sauvetage (qui ferait qu'il ne se fatigue pas !) alors on ne va pas si loin, mais bon, les autres n'ont pas l'air d'en avoir vu !!!! On remonte dans le bateau avant les retardataires, on mange, petit repas bien organisé, il faut se remplir l'estomac, on a tout le tour à faire...

Et là, au loin, mais pas si loin que ça, au dessus des montagnes, je vois un de ces nuages à faire palir, et je me dis que non, il y a déjà eu un orage cette nuit donc... éh bien si, il arrive juste le temps pour tous de déjeuner et voilà la pluie qui arrive, forte, très forte, le bateau repart, très doucement, la mer commence a devenir très houleuse... on fait des bonds, on est cinglés par les gouttes, on se protège mais rien n'y fait, on a froid, on se recroqueville, bref, si on pouvait rentrer immédiatement on serait heureux... les enfants sont rentrés dans la cabine avec les marins, ils rigolent bien, moi aussi remarquez, même pas le aml de mer !!

En fait, la journée va être sous le signe de l'humidité !

Escale à Koh Nang Yuan, humide aussi, les sols du restaurant sont glissants, on se prend un petit chocolat histoire de se réchauffer un peu, petite baignade pour les enfants dans la belle baie poissonneuse, c'est une réserve.

On repart enfin pour Koh Tao, mais bon, même après une bonne douche, un bon séchage on est encore humides, c'est le lot quotidien des îles tropicales... et franchemment ce n'estpas pire que Paris en automne...

Publié à 14:22 le 3/08/2006

15 juillet

Toujours un temps peu clément, alternances nuages, soleil, goutes de pluie, mais bon, on a le courage de louer une mob pour aller voir plus loin qui y est !

La route vers le sud de l'île est chouette, on peut voir de jolies plages, des petits chemins nous mènent vers des endroits fabuleux, mais toujours avec des pluies qui gènent un peu mais le soleil n'est jamais loin et revient pour les quelques clichés souvenirs !

On se prend tous les bleus dans les yeux, c'est magnifique, des petits bugalows juchés à flan de rochers nous tendent les bras, ah ce serait si calme ici... c'est bon à savoir pour la prochaine fois !

Mais bon, place à l'image

Publié à 13:58 le 3/08/2006

Koh Tao 14 juillet !

Deux nuits que nous sommes ici, deux nuits que nous avons du mal a dormir aussi... la musique bat son plein... mais bon, petit calin et gros dodo ensuite avant des reveils difficiles car trop tot......

On est dans un bungalow proche de la plage de Sairee Beach, le coin est sympa mais la plage est assez caillouteuse et nous n'y sommes pas encore alles, c'est moins chouette que Koh Phangan, du moins ou nous etions la-bas. Par contre els fonds marins ont l'air sompteux !

Mais le temps ne nous permet pas pour le moment d'aller faire un tour en bateau, il pleut !!!

En plus il y a du vent ce qui n'arrange rien...

On garde le moral et on en profite pour mettre le blog a jour...

une petite photo, enfin !

Publié à 06:56 le 14/07/2006

Mardi 11 juillet

Coucou a tous,

bon, mauvaise journee !!! Rien de grave a part que Mathis a la tete farcie de poux et de lentes !!!! Et certainement que je dois en avoir de meme... super, en plus ca fait deux fois que je vais a la pharmacie et qu'elle est fermee !

La deuxieme chose est que je ne peux pas transferer mes photos sur ma cle USB pour les roteger ou encore alimenter mon blog car aucun ordinateur ne reconnait mon appareil, ils ne doivent pas etre configures pour... la rage !

Et la troisieme chose est que le temps est coussi coussa... alors on se baigne un peu, on mange bien, et on va sur internet !

Demain on va sur Koh Tao, en bateau, on va aller acheter nos billets et preparer nos bagages...

On verra sur place pour l'hotel, et hop ! L'aventure continue...., je mets tous ces icones pour Mathis qui les choisit lui-meme !  Mathis et Sandrine

Publié à 11:42 le 11/07/2006

Lundi 10 juillet

On se remet de nos emotions d'hier... et la on profite pleinement de la mer ! Donc baignade, jeux de plage, ballon, calins, plongeons dans les vagues, c'est vraiment un endroit agreable, a cote deHad Rin, bonde de fetards... ici, c'est roots et cool, et peu de monde ! Tout ce que j'aime !

Mis a part les chiens qui nous reveillent a hurler la nuit....

Voila, journee calme, coffee milkshake, apple juice, mangue et petits plats de poisson ou hamburger maison, rien d'autre a dire...

On profite !!!

Publié à 05:52 le 11/07/2006

Dimanche 9 juillet

Aujourd'hui, c'est l'aventure !!!

On loue une mob ! Deux casques pas du tout a notre taille, ca fait un peu mal a la tete au debut mais nous voila partis, avec nos amis du voyage, Kera a deja fait plusieurs balades dans l'ile et connait la route alors elle reste devant.

On va a Had Rin, la "capitale" de l'ile, il fait une chaleur etouffante, je vais tomber en sincope (?), on va manger et boire un coup, la route a ete eprouvante avec des chemins de terre pleins de trous et de bosses, du goutron pose en blocs et souvent en morceau sur les bords, donc des pieges partout ! et surtout des moments de descentes tres raides avec des freins casi inexistants... Mais Mathis chante et la route parait plus douce...

On passe quelques temps a manger devant les Simpson's, ca repose et on repart vers Tongh Sala, cyber cafe pour quelques mails et la.... debut de tempete ! Viiiiiite, il faut partir sur notre route, avant que la boue nous empeche de monter les cotes pentues !!! On rigole bien, la pluie est d'abord fine mais plus on approche du but, plus elle se fait sentir, on arrive trempes, ca degouline, mais on rigole toujours, et puis il fait toujours chaud alors....

Le soir on est bien fatigues avec tout ca, on a de belles images dans la tete, l'ile est tres sauvage, ca valait le coup de se faire mouiller !

Publié à 05:42 le 11/07/2006
Commentaires (0) | Lien

Le repos des aventuriers le 8 juillet !

Ah, farniente est le mot d'ordre du jour ! alorsle recit va etre court...

En fait, bons repas, genre un plat pour 100 baths, 2 euros pour ceux qui n'ont pas encore compris la conversion...

Au fait, on se trouve a l'hotel Baan Panburi, c'est un bel endroit, avec differents conforts de bungalows, il y a un petit village aussi ou trouver des produits divers, des restos, bars, et le soir on va tous manger dans les rochers, avec musique sympa, sauf qu'ils ne parlent que peu anglais et Mathis attend son plat pendant une bonne heure... Hugo a le temps de s'endormir !

On rentre avec les petits dans les bras, et encore difficile de m'endormir avec les chiens qui jouent, la musique qui fait boom et les anglais qui boivent....

C'est ca les vacances ???!!! Hihihihi

Publié à 05:34 le 11/07/2006

Vendredi 07 juillet !

Ah, vous attendiez des nouvelles....

donc ce 07 juillet nous partons en bateau de Koh Samui a Koh Phangan, 20 minutes de trajet et nous voila a quai ! superbe baie, eau transparente, mais il faut trouver un "co-sharing taxi" pour payer moins cher car nous allons de l'autre cote de l'ile dans un endroit difficile d'acces, derriere des montagnes.

Nous voici en route dans un de ces taxis genre safari au Kenya, les suspensions douteuses, la poussiere, les branches dans le cou et les chemins de terre bien avant d'arriver...

On decouvre notre hotel, charmant, petit bungalow comme prevu, tres sommaire et sur le coup on est un peu dessus, franchement pas aussi cosy qu'a koh samui... mais aussi tellement moins cher ! 650 baths la nuit ! on se rend tres vite compte ensuite que tout est deux fois moins cher qu'a Samui ici !!!

On pose nos affaire, et la arrivent Kera et Hugo, de Marseille, avec qui on a rendez-vous depuis la France. On va enfin parler un peu francais, et Mathis va pouvoir jouer avec un autre petit garcon !

On prend nos marques, une bonne baignade pour commencer, la mer est fantastique, on donne directement sur la plage de sable fin, la baie est verte avec les montagnes de cocotiers qui refletent, c'est superbe !

Petit repas le soir, une mangue fraiche pour Mathis qui n'avait pas encore pu en manger car il n'y en avait pas a Samui ! Le voila comble !!!

Gros dodo sous la moustiquaire, c'est une chouette invention je vous promets...

Mais les anglais font la fete, ca n'est pas facile de trouver le sommeil...!

Publié à 05:11 le 11/07/2006
Commentaires (0) | Lien

Jeudi 06 juillet La France est en demi-finale !

Ouh, la France fait des exploits, les thais sont dingues de foot ! Alors des le petit dejeuner je savais que la France avait gagne cette nuit, ici il etait 2h du matin, donc inutile de vous dire q'uon avait autre chose a faire que regarder...

Car aujourd'hui, on avait une sortie !!!

Le matin, pas grand chose, un temps magnifique et un soleil de plomb, ouh que c'est chaud !!! A 14h15 depart pour une promenade a dos d'elephant, tres sympa, tres touristique mais fallait bien... ensuite cascade et on finit par le show des singes qui vont chercher les noix de coco dans les quoi ??? les cocotiers !

Mathis a bien aime, on a eu droit aux propositions de photo sur l'elephant pour 300 baths, en fait notre "chauffeur" nous a photographie et nous a demande 200, j'avais prevu en disant que dans ma poche je n'avais pas tout cet argent, j'ai sorti 120 !!! et puis il etait un peu en colere, j'ai bien compris quand il parlait avec ses collegues ! Ils pensent qu'on ne pige pas mais faut pas nous prendre pour... euh, il faut bien qu'ils vivent aussi !

Voila, c'etait drole, un bon moment, et puis ensuite retour, baignade dans la mer qui etait deja bien haute, donc avec moins de rochers, sur les bords l'eau etait encore brulante, vraiement une temperature au dessus de celle du corps !

bon, ici ca va fermer alors je poste et vous dis a bientot...

demain on part a Koh Phangan...

Publié à 16:48 le 6/07/2006

Le 05 juillet

Alors en ce mercredi 05 juillet, pas grand chose a part farniente... c'est deja pas mal d'ailleurs!!!

On a commence par le petit dejeuner copieux, tartines, corn flakes, jus, milkchake cafe, excellent, et le ventre etait bien rempli.

Ensuite direction piscine, chaude deja a cette heure ci, sauts, apnee, course, jeux de ballon...

On continue par la plage, un bain, de pire en pire, aucune difference avec le corps !

Bon, on s'ennuie alors on part faire le tour du proprietaire et on retrouve le bungalow qu'on avait faillit prendre, on escalade le rocher et la superbe vue, c'est vraiment un coin sympa ici, dommage que le sable ne soit pas tres fin... il y a aussi beaucoup de rochers et cailloux, alors gaffe aux pieds !!!

La journee passe, tranquillement, on lit, dessine... on dejeune, on nage, on dine, et la le top du top, bain de 21h ! L'eau est presque brulante, vraiment !

Mais bon, vous ne pouvez pas comprendre...

Publié à 16:36 le 6/07/2006

L'hotel

Nous voici arrives au Laem Set Inn, joli hotel, accueil des plus chaleureux, un monsieur charmant prend soin de nous, on a le choix, soit le bungalow en bois, facon Robinson Crusoe, soit la chambre initialement reservee plus spacieuse, on reste sur celle ci sinon Mathis ne serait pas alle dormir sur la mezzanine, alors aue le il a des lits superposes pour lui tout seul, en haut il dort, en bas, il a fait sa piste pour ses voitures...

Donc, hier a l'arrivee, on a eu unnoix de coco fraiche coupee a l'instant pour nous accueillir, ensuite baignade pour Mathis, petit tour, et tranquilles, on est fatigues...

Aujourd'hui, le 4 juillet, on est partis en ville a Chaweng, apres un leve difficile... je ne regrette pas d'avoir choisi cet hotel au calme, parce que Chaweng est le cliche thai par excellence, mais bon, il nous fallait des choses comme un cadenas, j'ai ferme ma valise avec la cle du cadenas a l'interieur hier soir ! C'est tout moi ca !!!

Et il nous fallait des tongs pour Mathis, impossible d'en trouve alors il a de fausses Birkenstock, non pas marrons ou noires, bleues ciel !!! Ca fait un peu fille mais ca passe encore...!

Il a decide de se mettre a l'anglais a la rentree, il est frustre de ne pas comprendre les autres enfants... alors Taylor tu as interdiction des a present de parler francais a ton copain !!! Sophie je compte sur toit pour faire suivre...

Ensuite apres cette grande ballade, on a plonge dans la mer, meme pas rafraichissante ! elle est au moins a 33 degres, je vous jure !! Un bain ! Meme pas une hesitation, je n'ai jamais d'eau aussi chaude, si peut-etre a Cuba en saison chaude aussi.

Sinon, on se regale, malgre un petit appetit, Mathis a mange des crevettes cocktail facon thai, comme papi, meme si celle de papi sont meilleures ! Quel enfant gate !!!

On a trouve le jeu Cars de Game Boy pour 350 baths, environ 7 euros ! Et j'ai vu un appareil photo geniel a 12900 baths, donc en gros 260 euros, je vais voir a combien il est sur Pixmania pour avoir une idee, mais je pense aue c'est vraiment super interessant... Les telephones portables restent assez chers par contre.

Voila pour la journee, a plus et j'espere que je ne fais pas trop long et sans trop de fautes...

Publié à 16:45 le 4/07/2006

Le voyage

Tout d'abord on est bien arrives, desolee il n'y aura pas d'accents car comme toujours clavier qwerty avec en plus des caracteres thais pour mieux me tromper... mais on va s'en sortir quand meme apres quelques phrases...!

Donc, le voyage, car Air France direct pour CDG1, confort et rapidite du dimanche oblige on arrive bien a l'heure.

Gulf Air, pas mal, vol sympa jusqu'a Bahrein, aeroport chouette, des tas de graines de tournesol, pistaches et autres a tous les gouts, pimantes, sales... on verra ca pour le retour, et des paquets geants de kit-kat et toblerones comme d'hab !

Deuxieme vol pour Bangkok, moins bien car pas d'ecran perso mais on mange bien encore, et Mathis commence un collection de casquettes... griffees Gulf Air of course !

Maintenant on dort, on a 4 sieges, prevus et reserves depuis longtemps... donc confort, Mathis devant moi, rendez-vous compte il n'est pas a cote de maman ! hihihi, chut ne lui dites pas que je me suis moquee de lui...

Arrivee a Bangkok enfin, on a une correspondance au moins 3 heures apres, mais deja il faut environ 30 minutes pour aller d'un terminal a l'autre alors ca passe le temps...

On va enregistrer et on sort enfin voir ce qui se passe dehors, devinez quoi des Lexus !! Que du bonheur pour le Mathis ! Du tunning a gogo, meme les minis bus sont tunnes, vraiment c'etait la qu'il fallait l'emmener !

Petit vol d'une heure a peine pour arriver a Koh Samui, aterrissage spectaculaire au dessus de la mer, Mathis est ravi, des palmiers, la chaleur et la conclusion "c'etait long mais ca valait bien ca", toujours que du bonheur...

On est donc le 03 juillet, le taxi nous attend pour nous emmener a l'hotel, je m'endort a moitie alors que Mathis ouvre grands ses yeux, des maisons sur pilotis, en bois, des vendeurs ambulants, meme l'aeroport il a cru que c'etait l'hotel tellement c'est joli, d'ailleurs ma maman me l'avait dit ! Faut toujours croire sa maman !!!

Publié à 16:27 le 4/07/2006

Le détail de l'itinéraire :

Nous partons le 02 juillet à 11h30 de Paris CDG1 sur la compagnie Gulf Air, via Bahrein, pour une arrivée le 03 à Bangkok vers 09h20 locale.

Ensuite nous prenons un vol Bangkok Airways pour aller directement à Koh Samui, où nous restons 4 nuits à l'hôtel Laem Set Inn.

On va essayer déjà de se remettre du décallage horaire puis découvrir ce que l'île peut nous offrir comme visites, le Parc Marin, les éléphants, les singes... la mer aussi !

De là nous partons en bateau sur Koh Phangan à l'hôtel Baan Panburi, dans des bungalows très simples en bord de plage, elle n'est pas belle la vie !?

Nous y restons 5 nuits avant d'aller rejoindre l'île de Koh Tao, où je ne sais pas encore dans quel hôtel nous dormons, et la belle étoile ce serait bien non ?! Hihihi

Nous restons 4 nuits et rejoignons la côte en bateau direction Chumphon pour remonter ensuite vers Bangkok par la route en passant par Prachuap Khiri khan et autres villes ou plages de la côte.

On va essayer d'aller à Damnoen Saduak voir les marchés flottants au petit matin avant de se retrouver dans la faune bangkokienne ! Là, repos au Novotel Lotus, oui un peu de luxe avant le long voyage de retour... piscine au programme après la visite des temples, magasins, oui du shopping !!! Chouette du shopping !!!

Et hop nous revoilà, arrivée le 22 juillet à Paris... snif !

Publié à 09:44 le 24/06/2006
Commentaires (0) | Lien

notre itinéraire... prévu !